Ce service gère les impayés locatifs et les sinistres des biens du portefeuille DAUCHEZ qu’il traite en collaboration avec le gestionnaire du bien et le service technique.

Ce service gère les impayés locatifs en :

  • relançant les débiteurs par courrier

  • gérant les dossiers avec les avocats et les huissiers

  • pilotant les enquêtes civiles et commerciales

  • suivant les voies d’exécution jusqu’à l’expulsion du locataire, s’il y a lieu

  • formalisant un reporting client selon le format et la périodicité souhaités.

Le service Sinistres met à la disposition de l’ADB son expertise dans le suivi des sinistres.

Une équipe est dédiée à chaque département du Groupe pour prendre en compte les spécificités de chaque type de bien et leurs interlocuteurs. Chaque sinistre est suivi en relation avec le gestionnaire du bien et l’assureur/le courtier en charge du traitement du dossier.

Nos assurances

Le service Contentieux et Sinistres est aussi en charge de la gestion des assurances du bien proposées au mandant, dans le cadre de la gestion de son actif.

La judiciarisation croissante et les droits toujours plus étendus accordés aux locataires peuvent générer des procédures, or malgré la responsabilité du mandataire, le propriétaire peut être mis en cause dans des différends liés à la détention d’un actif.

DAUCHEZ entend offrir la meilleure Protection Juridique (PJ) possible aux propriétaires, notamment en incluant une prise en charge des frais de procédure judiciaire allant jusqu’à 20.000 €. En outre, la Protection Juridique vous accompagne dans la recherche d’une solution amiable, assure votre défense en cas de procédure judiciaire et fait exécuter les décisions rendues.

En plus de la sélection rigoureuse des dossiers locataires, DAUCHEZ vous recommande l’adhésion à une Garantie Loyers Impayés (GLI). À l’heure où la conjoncture économique incertaine accroît l’exposition aux risques, cette garantie vous offre un cadre sécurisé en vous prémunissant d’éventuels défauts de paiement ou d’une dégradation de votre bien par le locataire. Ainsi, la Garantie Loyers Impayés vous permet d’appréhender votre investissement locatif avec confiance et sérénité.

Entre deux locataires, le propriétaire est exposé aux différents incidents pouvant affecter son bien, les parties communes de l’immeuble ou le bien d’autrui. Cette garantie PNO  couvre ce risque, étend sa garantie aux dommages causés par le locataire en cas d’absence de couverture par sa compagnie d’assurance et intègre une assurance Responsabilité Civile rendue obligatoire par la loi ALUR.

Les autres missions de nos services experts